EDF (Saint-Denis)

Climea a réalisé des travaux pour l'édifice Cap Ampère, appartenant au site EDF de Saint-Denis, en région parisienne.

Cette structure d'une surface de 90 000 m² comprend 4 immeubles et près de 3000 postes de travail. Ainsi, les bâtiments sont principalement constitués de bureaux. Récemment racheté par Ivanhoé Cambridge, Cap Ampère est la plus grande structure immobilière d'EDF. Elle accueille la direction de la production, de l'Ingénierie et du Nucléaire et s'occupe également de la répartition nationale et internationale du transport de l’électricité.

Lorsque Cap Ampère a eu besoin d'un prestataire pour remplacer certaines de ces armoires, c'est Climea qui a été sélectionné ! Plus précisément, nous avons été chargés de remplacer 42 armoires de traitement d'air à eau glacée, des dispositifs ultra-performants qui permettent de traiter l'air ambiant en le maintenant à une température précise, mais également en limitant la présence de poussières ou de particules indésirables.

Pour ces travaux, nous avons également installé d'autres équipements tels qu'un split-système, des pompes à chaleur, des VRV, des cassettes, des centrales de traitement d'air, des extracteurs, des batteries terminales, des ventilo-convecteurs, des armoires de climatisation, des groupes froid ou encore des systèmes de production d'eau glacée.